Comment bien répondre à un avis Google ?
La gestion des avis négatifs est un aspect crucial de la réputation en ligne de votre entreprise. Bien qu'il ne soit généralement pas recommandé de supprimer des avis négatifs, il existe des situations où cela peut être possible. Cependant, il est important de suivre certaines règles pour maintenir une approche éthique et transparente.
- Tous
- Actualités
- Conseil
- Internet
- Réseaux sociaux
- Tous
- Actualités
- Conseil
- Internet
- Réseaux sociaux
Santé mentale du dirigeant : déléguer pour prospérer
« On n’est jamais mieux servi que par soi-même… » L’inconvénient avec ce mantra, c’est qu’il mène bien souvent au burn-out, car la surcharge de travail est un piège courant dans la vie d’un dirigeant. La solution ? Déléguer. Externaliser certaines tâches – comme la communication - c’est dégager du temps pour des actions essentielles.
3 idées reçues sur la communication d’entreprise
Si vous pensez que la com’ ne sert à rien et que tout le monde peut en faire, il est temps de démystifier quelques préjugés. Découvrez une réalité plus complexe derrière ces 3 idées reçues.
Atelier d’intelligence collective : Un levier stratégique pour les PME
Un atelier d’intelligence collective est-il un catalyseur de réussite pour votre PME ? Découvrez comment l’intelligence collective peut booster votre identité, votre communication et renforcer la cohésion de vos équipes.
1500 € d’aide pour votre communication digitale !
Bénéficiez de notre accompagnement et obtenez une aide allant jusqu’à 1 500 € pour financer votre projet digital grâce au Chèque numérique de la Région Ile de France.
5 grandes tendances de la communication en 2024
Pour créer des stratégies uniques et percutantes, faites confiance à nos experts pour façonner l’avenir de votre communication.
Comment communiquer sur vos engagements RSE ?
Vous vous demandez peut-être quelles sont les bonnes pratiques RSE pour une PME et comment communiquer efficacement sur ses engagements ? Tour d’horizon des règles d’or d’une communication RSE efficace.
Le guide SEO pour les PME
La stratégie incontournable pour les PME qui cherchent à se démarquer en ligne porte un nom : le référencement naturel, ou l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO en anglais).
Site web écoresponsable : 5 bonnes raisons de commencer maintenant
Un site web écoresponsable diminue l’impact écologique et renforce l’image de marque. Une vraie bonne idée pour votre business.
Mampreneures : comment bien gérer son temps ?
Il n’est pas toujours facile de gérer son temps correctement lorsqu’on est une maman entrepreneure… Voici nos astuces pour vous aider à mieux vous organiser.
3 outils pour booster la communication du dirigeant
À l’ère du digital, les prises de parole d’un dirigeant peuvent rapidement impacter les performances de l’entreprise, dans une direction ou dans une autre. Savoir communiquer, en interne et en externe, est donc primordial.
Comment optimiser le référencement local de son entreprise ?
Quand on dirige un commerce de proximité, pouvoir être repéré localement sur Internet est une nécessité. Le référencement local, ou géographique, est votre meilleur allié pour y arriver. Encore faut-il savoir comment faire.
Comment développer sa marque employeur ?
Vous avez sûrement entendu parler de « la marque employeur » et vous vous êtes peut-être dit qu’il ne s’agissait que d’un nouveau concept à la mode dans la bouche des DRH. Pas la peine de s’y intéresser pour votre PME-TPE … Détrompez-vous !
5 bonnes raisons de créer un podcast d’entreprise
Le podcast a tout pour plaire ! Quelle que soit la taille de votre business. Il s’intègre avec pertinence dans votre création de contenu et ne possède que des avantages.
6 raisons d’externaliser votre communication
Dans un contexte concurrentiel exacerbé, la communication est une fonction vitale pour une petite entreprise dont l’offre doit se démarquer de la concurrence. Pourtant, de nombreuses PME et ETI hésitent encore à confier leur communication à une agence. Elles finissent par négliger ou limiter cette fonction indispensable, faute de temps, de ressources ou de compétences.
Comment bien choisir son agence de communication ?
Trouvez la meilleure agence de communication pour votre PME avec nos conseils pratiques. Apprenez à aligner vos objectifs avec des partenaires compétents et réactifs, compatibles avec votre budget et vos valeurs d'entreprise.
6 conseils pour communiquer avec peu de moyens
Découvrez comment booster votre communication d'entreprise sans exploser votre budget. Profitez de nos conseils pratiques pour maximiser votre présence en ligne à travers les réseaux sociaux, le blogging, le SEO, des partenariats et plus encore.
6 règles pour créer un flyer percutant
Comment avoir un flyer efficace qui ne finit pas directement dans la poubelle ? Nos experts vous livrent 6 règles à bien respecter pour créer un flyer percutant.
5 règles de base pour bien prospecter
La prospection doit être constante, même si votre affaire tourne bien. Cela évite d'avoir une activité en dents de scie. Etablissez des cibles prioritaires et adoptez une stratégie adaptée pour chacune. Voici les 5 règles à retenir pour prospecter efficacement.
6 techniques à connaître pour prendre la parole en public
Maîtrisez l'art de la prise de parole en public avec nos 6 techniques incontournables pour chefs d'entreprise. De l'entraînement à la respiration, préparez-vous à briller lors de vos prochaines présentations.
Quel budget prévoir pour votre communication ?
Le budget de communication est trop souvent négligé dans un business plan. La communication est une des clés de la bonne stratégie de développement d'une entreprise, et les petites et moyennes entreprises ont besoin de communication pour être visibles, se démarquer et gagner des clients.
Les secrets d’un pitch réussi !
Découvrez comment captiver votre audience avec un pitch concis et mémorable grâce à Agent de Com. Suivez notre guide pour un pitch structuré, engagez avec rhétorique et présentez avec confiance. Contactez-nous pour un coaching personnalisé et perfectionnez votre art de la présentation.